Deux-cent-cinquante-deux (252) camions de fabrication algérienne ont été livrés, lundi à Alger, par l’entreprise algérienne de production de véhicules lourds de la marque Mercedes Benz, à la Direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le protocole de livraison a été signé par le représentant de la Direction centrale du matériel au MDN, le colonel Redaoui Touhami et le Directeur général de la société Algerian Motors services Mercedes-Benz, Djamel-Eddine Mahiout. En marge de la cérémonie de livraison des véhicules, il a été procédé à l’exposition de nouveaux camions de marque ACTROS, de petits camions de la nouvelle marque ACCELO de fabrication algérienne, ainsi que de véhicules de marque SPRINTER. 

Le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Logistrans de transport routier de marchandises, Boualem Kini, qui est également l’un des clients de l’entreprise, a affirmé dans une déclaration à la presse, que son groupe avait déjà conclu un accord pour l’acquisition de 300 camions de marque Mercedes-Benz, avec une moyenne de 100 camions par an, et ce, à partir de l’année 2019.

Son groupe avait réceptionné 100 camions, a-t-il ajouté, se félicitant de la qualité du produit local de cette marque.