Les premiers camions Renault Trucks de l’usine Soprovi de Meftah (Blida) sortiront des chaînes le 15 mars prochain, a annoncé le président du Conseil d’Administration de la SPA Soprovi Algérie, Abdenour Souakri, à TSA.

Située dans la zone industrielle de Meftah sur une superficie de 24.000m², l’usine de montage des camions Renault et Volvo entrera en activité, selon la source en question citant Abdenour Spiakri, le “15 mars prochain” tout en ajoutant que le premier modèle sera “le C 6X2 avec une production de 50 camions par semaine ».

Pour rappel, l’usine Soprovi devait entamer son activité en cette 2018 mais le retard pris dans l’acquisition du quitus de Conseil National d’Investissement (CNI) a décalé le début de l’activité. Une activité qui, selon Souakri, verrai l’usine assembler 2000 unités en 2019 avant de passer à un volume de 5000 unités, tout en précisant que sur les “2000 unités, 1700 seront dédiées au marché local, les 300 restantes seront exporter vers les pays limitrophes comme la Tunisie”.

Concernant le taux d’intégration, le président du Conseil d’Administration de la SPA Soprovi Algérie annonce un taux de 10% dans un premier temps avec l’objectif d’atteindre les 50% dans les années à venir. Sur ce point, il est utile de rappeler que Johan Marchner, , Senior Vice-Président des Achats du groupe Volvo, a révélé lors d’un point de presse “qu’une dizaine de sous-traitants algériens pourraient répondre aux attentes de notre Groupe pour les besoins de l’usine algérienne mais dont les produits devraient dans un second temps trouver place aux seins de nos différentes usines dans le monde, le temps de prendre le bon rythme de production” tout en ajoutant qu’une “vingtaine de fournisseurs du groupe suédois se déclarent intéressés pour répondre aux besoins de l’usine Soprovi”.