L’ID.4, second modèle 100% électrique de Volkswagen, est dans les ultimes étapes de son développement et se laisse voir, camouflé, dans un partie de l’usine de Zwickau.

Produisant la Volkswagen ID.3 depuis le mois de novembre, l’usine de Zwickau accueillera également la production du seconde modèle 100 électrique de la marque de Wolfsburg, une ID.4 qui se trouve déjà sur les lieux dans un atelier à part et bien camouflé pour ne pas laisser voir ses lignes.

L’ID.4, un SUV 100% électrique affichant une autonomie pouvant atteindre les 500 kilomètres, sera d’abord lancé avec une propulsion arrière, mais une version à transmission intégrale viendra enrichir le portefeuille à une date ultérieure. La batterie haute tension est placée pratiquement au centre du soubassement de manière à abaisser le centre de gravité et à optimiser la dynamique de conduite, tout en offrant une répartition de charge extrêmement bien équilibrée entre les essieux. Comme tous les autres modèles basés sur la plateforme MEB, l’ID.4 offre un habitacle spacieux grâce à sa technologie de motorisation électrique compacte. Le cockpit entièrement digital du SUV zéro émission a été clairement structuré. Il fonctionne principalement grâce à des surfaces tactiles et à des commandes vocales intelligentes et intuitives.

Pour Volkswagen, l’ID.4 et l’ID.3 représentent des étapes importantes dans la réalisation de l’objectif de la marque qui souhaite devenir neutre en carbone d’ici à 2050, conformément à l’Accord de Paris sur le climat. Des plans ont été mis en œuvre pour réduire les émissions de CO2 du parc de véhicules d’un tiers d’ici à 2025. Volkswagen est en train d’investir un milliard d’euros dans l’électrification de sa gamme de modèles tout en proposant également un nombre croissant de véhicules hybrides. En effet, tout comme les moteurs électriques, les nouvelles motorisations hybrides légères et hybrides rechargeables des modèles de série tels que la célèbre Golf devraient largement favoriser, à l’avenir, la réduction des émissions du parc.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.