Les modèles Volkswagen assemblés au sein de l’usine Sovac Production de Relizane sont concernés par l’extension de garantie décidée par le constructeur allemand.

La décisions par Volkswagen de prolonger de trois mois la période de garantie des véhicules neufs dont la date d’expiration est entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 concerne également les modèles de la marque assemblés au sein de Sovac Production, avions-nous confirmé auprés des intéréssés. La prolongation est valable trois mois après l’expiration de la garantie véhicule neuf d’origine ou l’extension de garantie, avaient également précisé la marque de Wolfsburg.

Une confirmation qui met fin aux dizaines de questions reçues par nos lecteurs propriétaires de modèles de la marque, qui se demandaient s’ils sont concernés surtout que Volkswagen avait stipulé dans son communiqué que la décision qui s’applique à tous les véhicules produits en Europe ou pour le marché européen.

Pour rappel, Audi a également pris une décision identique sauf que les modèles assemblés en Algérie ne l’ont été qu’à partir de décembre 2019 et les premières livraisons début 2020, faisant que les concernés sont toujours sous garantie.

Enfin, il faut s’attendre à ce que les modèles Seat et Skoda suivent le même chemin avec une extension de garantie d’une période équivalente, soit trois mois sauf si le Groupe Volkswagen ne décide une nouvelle extension en cas de persistance du confinement dans le monde.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.