L’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club dévoilent les finalistes du Grand Prix ACF AutoTech 2020 dont les vainqueurs seront dévoilés le 2 avril prochain.

ur 89 candidatures, 6 startups finalistes ont été désignées par leGrand Prix ACF AutoTech 2020 qui récompense les startups les plus innovantes dans le domaine :

Grand Prix ACF 2020

En Voiture Simone : Le permis de conduire totalement en ligne à prix cassé
Outsight : nouvelle génération de capteur, Caméra 3D Sémantique révolutionnaire qui offre une Perception Complète de l’Environnement aux Smart Machines
Iot.bzh : société spécialisée en systèmes d’exploitations Linux et cybersécurité pour les tableaux de bords automobiles

Prix Pionnier ACF 2020

Heex Technologies : gestion de données pertinentes pour véhicules autonomes
Altaroad : capteurs améliorant la durabilité et la sécurité des infrastructures routières
AC Biode : première batterie autonome en AC (Courant Alternatif) et circuit électrique spécifique pour la mobilité électrique et le stockage d’énergie renouvelable

Le 2 avril 2020, les vainqueurs des deux catégories seront annoncés en direct après délibération du Jury composé de 16 personnalités, lors de la finale du concours à l’Automobile Club de France devant 300 personnes. Plus de 200 000 € en valeur à gagner. Une nouveauté est à signaler pour cette année, avec la désignation d’une start-up, parmi les six finalistes, qui contribuera le mieux au développement durable par l’introduction de la Mention GPACF GreenTech. La Mention pourra être cumulée avec l’un des deux prix et aura sa propre dotation.

Enfin, le Grand Prix ACF AutoTech annonce l’arrivée de PLASTIC OMNIUM en tant que Partenaire Premium aux côté d’AXA, FAURECIA, FIDAL et GROUPE RENAULT ainsi que l’arrivée de Félicie Burelle, Directrice Générale Adjointe, dans le jury désormais composé de 16 personnalités.