Le RAV4 a rejoint les rangs des modèles Toyota qui ont enregistré un nombre de ventes à huit chiffres. en dépassants,à la fin du mois de février de cette année, les 10.000.000 unités écoulées et couvrent les cinq générations du modèle, construit depuis 1994.

Vendu dans le monde entier, le Toyota RAV4 n’a cessé de monter en puissance depuis son lancement. Après avoir donné naissance au segment de marché des SUV compacts, agiles et récréatifs, il a continué de faire preuve d’innovation et ses ventes ont atteint de nouveaux sommets.

Lorsque le RAV4 de première génération a été dévoilé au salon automobile de Genève en mars 1994, rares étaient ceux qui auraient pu prévoir comment ce nouveau concept automobile audacieux allait remodeler le marché de l’automobile. Précurseur d’un nouveau type de véhicule, il a su adopter de nouvelles technologies et créer un marché inédit pour les SUV compacts, agiles et polyvalents, parfaitement adaptés à la vie moderne.

Original, le RAV4 annonçait une nouvelle ère pour les 4×4, et il a immédiatement reçu un accueil favorable. Dès le départ, ce modèle s’est vendu dans le monde entier, tout d’abord au Japon – en mai 1994 – puis en Europe, en Afrique, en Australie et en Amérique latine le mois suivant. Il a fait ses débuts en Amérique du Nord en janvier 1996. 

Les estimations initiales étaient de 4 500 ventes par mois, mais 8 000 commandes ont été passées rien que le premier mois et les volumes de production ont donc doublé. Le RAV4 a ouvert la voie à tout un nouveau segment de SUV qui n’a cessé de se développer depuis : plus d’un quart de siècle après son lancement, le RAV4 a été le SUV le plus vendu au monde en 2018 et 2019, et la quatrième voiture particulière généralement la plus vendue en 2019. La politique d’amélioration constante de Toyota en fonction de l’évolution des goûts et des exigences des automobilistes a permis au RAV4 de continuer d’établir la norme en termes de qualité, de performance et de praticité.

En 2019, le RAV4 n’était pas seulement le SUV le plus vendu au monde, mais aussi la quatrième voiture particulière généralement la plus vendue. L’Amérique du Nord est de loin son marché le plus important, avec plus d’un demi-million de ventes annuelles (535 000 en 2019), suivie par l’Europe (133 000) et la Chine (127 000). En Europe, les ventes du RAV4 ont atteint plus de deux millions d’unités depuis 1994, tandis que la cinquième et toute dernière génération du modèle, lancée début 2019, a établi un nouveau record de ventes annuelles de plus de 130 000 unités.

Cette année, la gamme RAV4 marque une évolution importante avec le lancement du nouveau RAV4 Plug-in Hybrid, qui assure encore plus de puissance à la conduite tout électrique, sans émissions de CO2 ni consommation de carburant.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.