Le Kia Sportage facelift issu de l’usine Gloviz/Kia de Batna qui fera ses grands débuts au salon Autowest d’Oran, en compagnie d’autres nouveautés, s’expose déjà au sein des showrooms du réseau Kia Al Djazaïr.

Restylé au mois de mai dernier, le Kia Sportage restylé rejoindra officiellement l’offre de Kia Al Djazaïr dimanche prochain mais se trouve désormais visible au sein du réseau de Kia Al Djazaïr, du moins dans sa finition GT-Line 4×4 , animée par le 2.0 CRDi 178ch BVA8 et dont le tarif avoisinerait les 5 millions de DA, certains agents annonçant 4.970.000 DA, même si le prix officiel sera annoncé dimanche et qu’un prix qui irait chercher le Seat Ateca FR n’est pas à écarter.

Les améliorations du design extérieur sportif du Sportage incluent de nouveaux pare-chocs avant et arrière, ainsi que des feux avant et arrière redessinés et de nouveaux modèles de roues en alliage de 16, 17 et 19 pouces. Le seuil en chrome , des sabots de protection métalliques ainsi que cinq nouvelles couleurs de peinture sont également proposés. La finition GT-Line se caractérise surtout par la nouvelle interprétation des feux diurnes à LED “Ice-Cube” et des pare-chocs à l’aspect plus agressif.

L’habitacle reçoit un nouveau volant, une planche légèrement revisitée et de nouvelles selleries, la GT-Line s’offrant également un nouveau cuir bicolore noir et gris ou en cuir noir optionnel avec des accents rouges. La dotation se veut plus riche avec l’apparition du Smart Cruise Control avec Stop & Start, la caméra 360°, le détecteur de fatigue et autre nouveau système d’infotainement de 7″ ou de 8″, ce dernier étant sans cadre. C’est d’ailleurs cet écran de 8″ qui trône sur la finition GT-Line et qui fait office d’atout supplémentaire dans la dotation du Sportage qui embarque également des équipements quasiment identiques à la version sortante :