Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a déclaré que le projet de l’usine Ford en Algérie est toujours à l’étude, rapporte le quotidien Liberté.

Le ministre de l’Industrie et des Mines dément ainsi les informations, selon lesquelles, le projet de l’usine Ford en Algérie en partenariat avec Atlantis Motors Company du Groupe GCIM a été validé, il y a quelques semaines, par le Conseil national d’investissements (CNI).

Située à Relizane sur une superficie de 100 hectares à Sidi Khettab (Relizane), proche de l’usine Sovac Production SPA, fruit d’un investissement de 200 millions USD, cette usine disposera de deux lignes d’assemblages et pour une capacité de départ de 25.000 unités, elle aura à assembler divers modèles avant de passer à 50.000 unités au bout d’une année avec l’élargissement de la gamme en incluant les utilitaires.

Enfin, le pacte des associés stipulait également qu’une académie Ford devrait également voir le jour afin de former les professionnels du métier de l’automobile.