Le patron de Global Group a comparu devant le procureur de la République dans l’affaire de l’usine KIA, rapporte le site Alg24.

Le patron de Global Group et deux de ses frères ont comparu aujourd’hui devant le procureur de la République, qui a également entendu huit cadres et hauts fonctionnaires dans le cadre de cette affaire liée à l’usine Gloviz de montage de véhicules de marque KIA, rapporte le site en question. Ces derniers sont poursuivis avec l’ancien premier ministre,  Ahmed Ouyahia pour des affaires de corruption liées à l’usine de montage de véhicules de marque KIA ainsi que l’ancien ministre de l’Industrie et des mines M. Bouchouareb, actuellement en fuite à Beyrouth, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Alg24 rapporte également que les deux anciens ministres, des relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda, et de l’industrie et des Mines, Youcef Yousfi, ont été entendus, ce mercredi 19 juin, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed, dans les affaires de corruption liées à l’usine de montage de véhicules de marque KIA et que leurs dossiers ont été transmis à la cours suprême.