Pour assurer le succès de sa stratégie en matière de Véhicules Utilitaires Légers (VUL), le Groupe PSA a besoin de capacités de production supplémentaires.

L’usine de SevelSud (co-entreprise FCA/PSA située à Val di Sangro en Italie) a dépassé ses capacités de production au cours des trois dernières années avec la production des grands fourgons Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato.

La convergence des marques Opel/Vauxhall sur la plateforme dédiée aux grands fourgons nécessite désormais des capacités de production supplémentaires. Le Groupe PSA a décidé d’étendre sa présence à Gliwice en Pologne pour exploiter complètement son savoir-faire et sa compétitivité. L’usine sera transformée pour accueillir les véhicules utilitaires et adaptée à la plateforme dédiée aux grands fourgons. Cet investissement vise à porter la capacité de production de l’usine à 100 000   fourgons par an. L’augmentation des capacités de production sur le segment des grands fourgons pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall permettra au Groupe de servir au mieux ses clients d’ici fin 2021 et assurera une visibilité industrielle à plus de dix ans sur le site de Gliwice.