Depuis début avril, les véhicules du Groupe PSA équipés de fonctions de conduite autonome de niveau 3 circulent sur routes ouvertes en France dans le cadre du projet européen L3Pilot.

Pendant toute la durée de ce projet, 6 à 8 véhicules du Groupe réaliseront des roulages intensifs pour valider les fonctions autonomes sur voies à chaussées séparées. La participation du Groupe PSA dans ce projet renforce son expertise dans le développement du véhicule autonome en s’appuyant sur un écosystème mondial de partenaires, parmi lesquels des constructeurs européens, des centres de recherche, des autorités routières… Le Groupe PSA partagera avec l’ensemble des partenaires du projet, les retours d’expériences qui permettront d’adapter les systèmes et d’établir un code de bonnes pratiques.

Le Projet européen L3Pilot a pour objectif de tester et valider la conduite autonome comme un moyen de transport efficace et sécurisé. L’ensemble de ces tests seront réalisés sur routes ouvertes dans plusieurs pays d’Europe. Ils permettront d’évaluer les aspects techniques, les comportements de conduite, l’acceptation des utilisateurs, l’impact sur le trafic et la sécurité dans diverses conditions de conduite (urbain, routes et autoroutes).