Le Groupe PSA et FCA avancent rapidement vers la signature d’un accord engageant sur une fusion, qu’ils comptent signer dans les prochaines semaines, ont déclaré les deux groupes dans une note interne dont Reuters a eu connaissance.

Les deux constructeurs, dans un communiqué commun adressé le 25 novembre à leurs salariés, on indiqué qu’un ” process a été mis en place pour préparer et approuver les conditions définitives de l’opération. L’objectif est de signer un accord qui engagera les deux groupes dans les prochaines semaines”.

Pour rappel, le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A et le Conseil d’Administration de Fiat Chrysler Automobiles N.V. (“FCA”) sont convenus à l’unanimité d’œuvrer en vue d’une fusion à 50/50 des activités des deux groupes.

A sa création, la nouvelle entité créerait le 4ème plus grand constructeur mondial en terme de ventes annuelles (8,7 millions de véhicules) et les marges de la nouvelle entité seraient parmi les plus élevées des marchés sur lesquelles elle opère, portées par la force de FCA en Amérique du Nord et en Amérique Latine et du Groupe PSA en Europe.