Hyundai et KIA rejoignet IONITY, consortium fondé par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group (dont fait partie Porsche AG), permettant aux véhicules électriques de réduire leur temps de charge.

Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation ont annoncé avoir investi dans IONITY, une coentreprise créée par plusieurs grands constructeurs automobiles. Dans le cadre de cet accord, Hyundai et Kia, deux sociétés automobiles affiliées à Hyundai Motor Group (ci-après dénommé le Groupe), joueront un rôle clé dans l’amélioration de la disponibilité des stations de charge pour véhicules électriques et faciliteront ainsi la vie de leurs clients.

Les clients européens de Kia et Hyundai tireront en effet pleinement profit de la décision du groupe de rejoindre le réseau IONITY. Dès 2021, les véhicules électriques Hyundai et Kia seront équipés de systèmes de charge de 800 V pour supporter la puissance de charge maximum (350 kW) de IONITY. Les clients pourront utiliser les installations de charge à haute puissance de IONITY, équipées de solutions de paiement numériques, afin de réduire considérablement les temps de charge de leur véhicule et d’optimiser leurs trajets longue distance.

IONITY est une coentreprise créée en 2017 par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group (dont fait partie Porsche AG). Ce réseau dispose actuellement de près de 140 stations de charge en exploitation en Europe et de 50 autres en construction. La technologie de IONITY se caractérise par une capacité de charge pouvant atteindre 350 kW et sa compatibilité avec la norme de charge universelle CCS (Combined Charging System) lui permettant de s’adapter au plus grand nombre de véhicules.

IONITY étend son réseau et devrait compter 400 stations de charge rapide d’ici 2020, avec une moyenne d’au moins un site tous les 120 kilomètres le long des principales autoroutes européennes. Son approche reposant sur une distribution européenne et s’affranchissant de toute marque contribuera à améliorer considérablement l’image et l’accessibilité des véhicules électriques tant auprès des clients existants que des prospects.