La carrosserie du Santa Cruz, pick-up signé Hyundai, se fait surprendre sur une air de livraison et laisse voir ses traits… du moins de profil.

Préconisé par le Concept du même nom lors du Salon de Detroit de 2015, le pick-up Santa Cruz d Hyundai est en phase finale avant sa présentation et son entrée en production et venir concourir dans un segment plus que porteur dans plusieurs régions du globe. Le Santa Cruz ne joue pas la carte des gros pick-up à l’américaine.Il affiche une taille plutôt moyenne ou même petite, comparé aux gros trucks de l’oncle Sam comme le Ford F-150, pour ne citer que ce dernier, puisqu’il s’agit du modèle le plus vendu dans le monde. Le Santa Cruz joue plus la carte des véhicules de la polyvalence et du loisir, une alternative aux berlines ou aux utilitaires, avec un volume de chargement moyen mais qui suffira aux jeunes sportifs ou aux adeptes des sorties en famille.

Connu en interne sous le nom de code NX4-OB, le Santa Cruz a un lien étroit avec la nouvelle génération du Tucson, également en développement actuellement, et avec qui il partagera la ligne de production au sein de l’usine d’Alabama, aux USA. De cette photo en fuite, on remarque que la version de série garde les montants arrière inclinés, clin d’œil au concept, mais avec un faciès qui serait différent, la marque ayant déjà annoncé que la version de série en adoptant les nouveaux codes de la marque, comme le Tucson à venir, avec une calandre inspiré du Vision T tandis que les feux du concept sont maintenus contrairement aux logements antibrouillard qui abandonnent la proposition verticale par une forme ronde.

Sous le capot, le Santa Cruz devrait embarquer un 2.0 litres turbo T-GDI de 240ch et un 2.4 litres de 185ch, les deux étant associés à une transmission intégrale et une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Par ailleurs et selon les dernières informations, une offre hybride serait également prévue, ce qui serait logique par les temps qui courent.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.