2020 - Nouvelle Renault MEGANE

La poursuite de la vie commerciale de la Renault Mégane serait désormais dans le doute face aux nouveaux défis automobiles du Losange, selon les déclarations du Laurens Van den Acker à Autoexpress.

La Renault Mégane est un incontournable de la gamme de la firme française depuis son lancement en 1995, mais la baisse des ventes et une focalisation accrue sur le développement de véhicules électriques semble remettre en question son avenir tout comme devraient l’être les monospaces Scénic et Espace et probablement la Talisman dans ses deux variantes Berline et Break.

Laurens van den Acker, directeur du design chez Renault, a ainsi déclaré à Auto Express que la société cherchait à savoir si les coûts de développement affectés à la Mégane pouvaient être mieux utilisés ailleurs.
“Inévitablement, une fois que nous commencerons à ajouter une gamme de véhicules électriques à notre catalogue, certains des autres véhicules devront partir car nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de développer tout cela en même temps”, a expliqué van den Acker, ajoutant que “la Mégane est dans un segment de plus en plus sous pression. Vous devez mettre votre argent là où est l’avenir du marché”…

Et cet argent est surtout orienté vers une large gamme de véhicules “propres”, entre modèles et versions plug-in hybride, hybride et électrique et éviter de payer les amendes imposées par l’Europe en cas de dépassement (règlement CAFE). Ainsi et d’ici 2022, le Groupe Renault lancera deux nouveaux modèles électriques, un SUV basé sur la plate-forme CMF-VE et probablement cousin de la Nissan Ariya, question de synergie de l’Alliance, et la Dacia Urban City Car ainsi qu’une version Z-E de la Twingo, une nouveauté et une nouvelle version en Plug-in Hybrid venant compléter l’offre de Mégane et Capture E-Tech Plug-in ainsi que trois nouveaux modèles et une nouvelle version en hybride pour épauler la Clio5 E-Tech dans ce type de motorisation.

Ceci dit et selon la presse française cette fois-ci, la Mégane aurait néanmoins droit à une nouvelle et dernière génération en 2023 avant de tirer sa révérence et ce face à la baisse de ses volumes de ventes ces dernières années.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.