Audi e-tron 55 quattro: Endurance test

L’Audi e-tron, premier modèle de série entièrement électrique du constructeur d’Ingolstadt, est leader mondial du marché sur son segment.

Au premier semestre 2020, Audi a livré 17 641 modèles e-tron à des clients du monde entier. Cela correspond à une augmentation de 86,8% par rapport à l’année précédente – malgré la situation de marché difficile en raison de la pandémie de coronavirus. Le modèle Audi entièrement électrique est donc bien en avance sur ses concurrents du segment des SUV électriques grande capacité. C’est même le SUV électrique le plus vendu en Europe.

L’Audi e-tron est particulièrement recherchée sur le marché scandinave. En Norvège, pays pionnier en matière de mobilité électrique, c’était le modèle particulier le plus vendu au premier semestre. L’e-tron représente 92% du volume des modèles Audi livrés en Norvège. Elle représente également une part importante des livraisons en Islande (93%), en Suède (12%) et en Israël (14%). Aux États-Unis, l’e-tron a enregistré une augmentation de ses ventes de plus de 50% par rapport à l’année précédente. Hildegard Wortmann, membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing : « L’Audi e-tron change la donne pour nous et illustre clairement notre vision d’une mobilité premium durable et progressive. Notre premier SUV entièrement électrique allie design, tenue de route dynamique et qualité intérieure équipé des dernières technologies – pour une conduite sans émissions et sans avoir à faire de compromis. L’e-tron marque le début d’une nouvelle ère pour Audi. Nous continuerons cette succes story. »

Lire aussi : Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback, 503 ch de puissance et 973 Nm de couple

L’Audi e-tron est gagnante, comme en témoignent les nombreux tests comparatifs et récompenses qu’elle a remportée. En 2019, l’e-tron a remporté plus des deux tiers de tous les tests comparatifs. En outre, les lecteurs du magazine « AUTO BILD Allrad » ont élu l’e-tron « Voiture à traction intégrale de l’Année » dans la catégorie « Véhicules Hybrides et Electriques à Traction Intégrale » en Allemagne en 2019.
L’e-tron a remporté le prix « Goldenes Lenkrad » (volant d’or) dans la catégorie « Grand SUV », s’imposant face à des concurrents propulsés par un moteur thermique. Dans le prix de la « Voiture de Société de l’Année 2020 », l’e-tron a gagné dans la catégorie « Voitures Electriques Grandes Capacités / Luxe ».

L’e-tron reçoit également régulièrement des récompenses dans d’autres pays. Aux États-Unis, le modèle a récemment remporté le prix « Wards 10 Best Interiors » pour son intérieur futuriste. Le magazine américain « Green Car Reports » a nommé l’Audi e-tron « Meilleure voiture à acheter 2020 ». L’e-tron a également convaincu l’Institut Américain d’Assurance pour la Sécurité Routière (IIHS) lors de tests de collision et a été la première voiture électrique au monde à recevoir le « Top Safety Pick + ».

Les innovations techniques de l’Audi e-tron ont également convaincu les experts. Par exemple, Audi a remporté le « Display Industry Award 2020 » de la « Society for Information Display » (SID) pour le développement des rétroviseurs extérieurs virtuel. Ce prix est l’une des plus hautes distinctions de l’industrie. La technologie est également bien accueillie par les clients. Un tiers de tous les acheteurs ont opté pour les rétroviseurs extérieurs à caméra.

Les modèles Sportback et S encadrent le modèle à succès
L’Audi e-tron marque le début d’une vaste offensive électrique qui comprendra environ 20 modèles entièrement électriques d’ici 2025. L’Audi e-tron Sportback a été ajoutée à la famille e-tron en avril. Les versions «S» de l’e-tron et de l’e-tron Sportback, qui ont été lancées récemment, forment le fer de lance sportif de la série de modèles.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.