25 Aston Martin DB5 identiques à celles du filme “Goldfinger” de James Bond sont actuellement en production par la marque anglaise au niveau de la division du patrimoine d’Aston Martin à Newport Pagnell, en Angleterre.

Surnommée «la voiture la plus célèbre au monde» et reconnue comme faisant partie des modèles classiques Aston Martin les plus désirés et recherchés, la DB5 est devenue synonyme de style intemporel et de désirabilité des voitures de sport.

Et ce n’est pas une surprise si, 55 ans après la production de la dernière unité à l’usine d’Aston Martin à Newport Pagnell que la marque décide de relancer ce modèle mythique, à un nombre réduit à 25 unités et crée en association avec les producteurs des films James Bond, EON Productions, portant la dénomination de DB5 Goldfinger Continuation et dont la caractéristique est de disposer des différents gadgets utilisés dans le film comme les plaques d’immatriculation tournantes, le système de distribution d’écran de fumée arrière, la simulation des mitrailleuses jumelles avant, le bouclier arrière résistant aux balles, vérins de battage avant et arrière, Vérins de battage avant et arrière, simulation de rejet de nappe d’huile à l’arrière et autre système de destruction de pneu. L’habitacle disposera d’une simulation d’un écran de radar,le téléphone dans la porte du conducteur, armes cachées sous le siège / plateau de rangement, l’accoudoir et appareillage de commande monté sur la console centrale et autre télécommande pour l’activation des divers gadgets.

De couleur extérieure Silver Birch, tout comme l’originale, la DB5 Goldfinger Continuation sera une reproduction identique si ce n’est quelques retouches et améliorations pour assurer les plus hauts niveaux de qualité de construction et de fiabilité.

La DB5 Goldfinger Continuation sera animée par un un moteur six cylindres en ligne de 4,0 litres d’une puissance de 290ch environs, associé à une boîte de vitesse ZF à 5 rapports et d’un différentiel à glissement limité mécanique.

Dernier né du programme de voitures Continuation au succès phénoménal d’Aston Martin qui a débuté en 2017 avec la DB4 GT Continuation, les nouveaux modèles DB5 comptent parmi les nouvelles voitures les plus précieuses encore mises sur le marché par la marque de luxe britannique et chaque voiture DB5 Goldfinger Continuation est au prix de 2,75 M £, plus taxe !


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.