La production du crossover Bronco Sport a été retardée jusqu’au mois de septembre après la fermeture des usines Ford suite à la pandémie du Covid-19.

Prévu pour le 13 juillet, le début de production du Ford Bronco Sport est retardé pour deux mois au minimum pour n’avoir lieu que le 7 septembre, selon le support américain Automotive News. Le support en question se base sur les déclarations des fournisseurs de Ford qui ont, sûrement, été avisés par la marque américaine de ce retard de début de production et leur permettre d’établir un nouveau calendrier de livraison de composants.

Ce crossover qui s’inspire des lignes du Bronco portera officiellement le nom de Bronco Sport, un peu dans l’esprit des dénominations de Land Rover avec le Discovery et le Discovery Sport adopte un toit et des montants contrastés, une face avant expressive avec des phares à LED ronds et une calandre rehaussée, non pas par le logo ou dénomination “Ford”, mais par un “Bronco” bien mis en évidence. Enfin, des éléments de style inspirés des véhicules tout-terrain comme les barres de toit, les protections en plastique et de gros pneus tout-terrain sont également visibles.

Moins radicale que le Bronco, le Bronco Sport utilise la même plate-forme C2 que les actuelles Focus et Kuga, de ce dernier il devrait également reprendre les motorisations EcoBlue 1.5l et EcoBlue 2.0l ainsi que la motorisation hybride EcoBlue Hybrid.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.