Après la signature d’un accord avec le comité d’entreprise et IG Metall et comme mentionné dans le plan PACE!, le Groupe PSA investira dans l’usine de Rüsselsheim et sécurise l’avenir du site avec la production de la prochaine génération d’Opel Astra à partir de 2021.

L’Astra est traditionnellement l’un des modèles les plus populaires d’Opel. La prochaine génération, basée sur la plate-forme EMP2 du Groupe PSA, permettra également de produire une version électrifiée du best-seller du segment C à Rüsselsheim. La décision a été rendue possible par de nouvelles améliorations de la compétitivité de l’usine. L’Insignia, produit phare d’Opel, continuera également d’être fabriquée à Rüsselsheim.

« Il s’agit d’un important pas en avant pour l’usine de Rüsselsheim. Cet investissement permettra de travailler en deux équipes et de garantir l’avenir durable de l’usine de Rüsselsheim » a déclaré Michael Lohscheller, PDG d’Opel.

Lire notre essai nouvelle Opel Astra : Compacte Slim-fit

L’Opel Astra, qui est actuellement produite à Ellesmere Port (Royaume-Uni) et à Gliwice (Pologne), fait partie intégrante de la gamme de modèles Opel depuis son introduction en 1991 en remplacement de la Opel Kadett et a remporté le prix « Car of the Year » en 2016. Le best-seller a déjà été produit dans l’usine de Rüsselsheim entre 2009 et 2015.