31 apprentis de l’école professionnelle de Skoda ont repris leur travail sur la septième Student Car, le projet ayant été temporairement suspendu à la mi-mars, tout comme l’intégralité de la production de Skoda et tous les cours donnés par la Skoda Academy, afin d’éviter que la pandémie de COVID-19 se propage davantage.

Après une pause forcée qui a duré environ deux mois, les apprentis et leurs professeurs ont pu reprendre, au moins en partie, leur travail sur une version Spider de la Skoda Scala par le biais de cours théoriques et de vidéoconférences. Au cours de la phase finale de la construction du véhicule, l’équipe de la Student Car sera soumise à des procédures d’hygiène et de sécurité particulièrement complètes. Les cours pratiques ne reprendront que le 1er juin, conformément aux mesures prises par les autorités tchèques pour les écoles et les établissements d’enseignement dans le contexte de l’épidémie de COVID-19.

Depuis l’automne 2019, 31 étudiants, dont 5 filles, de l’école professionnelle de Skoda à Mladá Boleslav élaborent leur voiture de rêve. Pour la première fois, les étudiants ont basé leur conception, la septième de la série depuis le lancement du projet annuel de la Skoda Student Car, sur la compacte de Skoda, la Scala, qu’ils transforment en une fascinante Spider. De la présentation des premières esquisses à la construction d’un véhicule unique de leurs propres mains en passant par la conception de l’intégralité du véhicule, ils réalisent toutes les étapes eux-mêmes, sous la supervision de leurs professeurs. Ils sont soutenus par les ingénieurs et profitent de l’expérience des collaborateurs des départements de développement technique, de design et de production de Skoda.

Avec cette mise en pause, la date de la présentation de cette septième Student Car, initialement prévue en juin, n’est pas encore connue.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.