Volkswagen a lancé en Chine la préproduction de son SUV ID.6, nouveau membre de la famille 100 % électrique du constructeur de Wolfsburg.

Dévoilé en Avril 2019 lors du Salon de l’automobile de Shanghai sous la forme du Concept-Car ID.Roomzz, l’ID.6 franchit une nouvelle étape avec le début de sa préproduction au sein de l’usine chinoise que Volkswagen détient en joint-venture avec SAIC.

Portant la dénomination Lounge SUVe en interne, l’ID.6 est plus grand que l’ID.4, modèle également à venir et dont les modèles de pré-série sont déjà au sein de l’usine de Zwickau qui produit également Volkswagen ID.3 depuis le mois de novembre, devrait offrir 7 places et proposer une autonomie qui devrait avoisiner jusqu’à 600 kilomètres et une puissance allant jusqu’à 410 chevaux issue de deux moteurs électrique. L’ID.6 profitera également des dernières technologies de Volkswagen en systèmes d’aide à la conduite IQ.DRIVE.

Pour Volkswagen, l’ID.6 sera une nouvelle étape importante dans la réalisation de l’objectif de la marque qui souhaite devenir neutre en carbone d’ici à 2050, conformément à l’Accord de Paris sur le climat. Des plans ont été mis en œuvre pour réduire les émissions de CO2 du parc de véhicules d’un tiers d’ici à 2025. Volkswagen est en train d’investir un milliard d’euros dans l’électrification de sa gamme de modèles tout en proposant également un nombre croissant de véhicules hybrides. En effet, tout comme les moteurs électriques, les nouvelles motorisations hybrides légères et hybrides rechargeables des modèles de série tels que la célèbre Golf devraient largement favoriser, à l’avenir, la réduction des émissions du parc.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.