Moins d’un an et demi après son lancement, la 3ème génération de Citroën Berlingo totalise déjà plus de 200 000 ventes mondiales contribuant ainsi largement à la dynamique de Citroën.

Depuis son lancement en septembre 2018, la troisième génération de Berlingo totalise déjà plus de 200.000 ventes (Berlingo + Berlingo Van) dont près de 150.000 en 2019, ce qui en fait le 2ème modèle le plus vendu par Citroën à travers le monde, derrière C3.

Véritable blockbuster pour la Marque en Europe, il a représenté à lui seul 16% de part de son segment en 2019 ( sur la base des immatriculations VP+VUL – Europe 30 pays ) avec 2/3 des immatriculations sur la version utilitaire, Berlingo Van, et 1/3 sur la version pour les particuliers, Berlingo. Le succès commercial de cette troisième génération de Berlingo contribue ainsi largement à la dynamique de Citroën, marque avec la plus forte croissance parmi les 12 constructeurs les plus vendus en Europe en 2019, toujours sur la même base des immatriculations.

Forte de son confort, de son intelligence de conception et de ses technologies d’aide à la conduite, cette troisième génération de Berlingo confirme par ailleurs son pouvoir d’attraction au travers de mix riches, avec :
 

Pour Berlingo Van

  • Près d’une vente sur 4 sur les versions richement équipées : Driver et Worker
  • Près de 80% des modèles équipés de Cabine Extenso (3 places avant)
  • Près d’un modèle sur 4 équipé du Surround Rear Vision (surveillance de l’environnement arrière et latéral passager avec restitution sur un écran 5’’ à la place du rétroviseur intérieur)

Pour Berlingo

  • Plus de 60% des ventes sur les versions les plus richement équipées : Feel et Shine
  • Près de 35% des modèles équipés d’ambiances intérieures optionnelles
  • Près de 40% des modèles équipés de caméra de recul avec Top Rear Vision (affichage d’une vue du dessus reconstituée de l’environnement arrière du véhicule à 180°)