2020 Telluride

Le Telluride, grand SUV de Kia Motors, a été élu “Wold Car of the Year 2020” au programme international « The World Car Awards », en s’imposant devant deux Mazda.

Elles étaient encore trois finalistes à briguer la succession de la Jaguar I-Pace et c’est le grand SUV de Kia, le Telluride, qui a eu le dernier mot face aux Mazda CX-30 et Mazda3, pourtant favorites, à l’issue du vote final de 86 journalistes automobiles de 24 pays. Le titre “World Carr of the Year” re représente une autre distinction pour un véhicule qui a remporté plus de 70 récompenses depuis son introduction en 2019. Le SUV a déjà été couronné véhicule utilitaire de l’année en Amérique du Nord et VUS MotorTrend de l’année, entre autres.

Le constructeur sud-coréen a également remporté une autre récompense, la Soul EV s’adjugeant le titre de “World Urban Car of the Year” face à la Mini Cooper SE et le Volkswagen T-Cross.

«Tout le monde chez Kia est vraiment honoré de recevoir non pas un, mais deux prix du jury de la voiture mondiale de l’année», a déclaré Thomas Schemera, vice-président exécutif et chef de la division des produits chez Kia Motors Corporation. «Il s’agit de l’une des compétitions les plus disputées de l’industrie automobile mondiale, prouvant que les Telluride et Soul EV sont des véhicules vraiment exceptionnels. Ces distinctions témoignent des talents et des efforts d’une équipe mondiale, qui s’efforce de créer des voitures désirables, de haute qualité et pratiques que les conducteurs adorent ».


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.