IRIS, le premier producteur de pneus en Algérie et le troisième en Afrique participe pour la première fois à la Foire de la Production Algérienne à la SAFEX sur un stand de 200m² situé au niveau du Pavillon Central (Zone B).

En effet, et après uniquement 5 mois de sa mise en exploitation, IRIS a déjà rencontré un franc succès que ça soit sur le marché local mais aussi à l’international où les pneus IRIS s’exportent déjà. A travers cette participation, IRIS présente sa large gamme de pneus à savoir ECORIS (pour les citadines et berlines), SEFAR (dédiée aux berlines), STORMY (gamme des utilitaires) et AURES (dédiée aux SUV/4X4). Les visiteurs auront l’occasion de découvrir le process de fabrication de ce pneu 100% algérien.

Virée au sein de l’usine Iris Tyres

SATEREX a lancé son méga-complexe pneumatique à Sétif en juillet, après des tests de production au mois de février dernier, avec une capacité de production de 2 millions de pneus par an, dont 30% est destinés à l’exportation, sachant que l’usine en question dispose même d’un code d’identification d’usine (DOT) imposé par les autorités américaines pour pouvoir être écoulés sur leur marché. Ce taux va passer à 50% d’ici trois à quatre ans, alors que les capacités du complexe vont augmenter dans cinq ans pour atteindre 5 millions de pneus dont 400.000 de pneus lourd.

Aussi, le niveau d’excellence exigée pour la qualité du produit, et ce, depuis le démarrage, a permis à la marque de conclure, en octobre, avec un partenaire espagnol activant sur différents marchés européens et nord-africains pour l’exportation des pneus IRIS vers ces régions.

Aujourd’hui, IRIS a la fierté d’avoir passé, avec succès, l’audit du système de management de la qualité et la conformité de production. Cet audit a permis à la marque d’obtenir une certification délivrée par un organisme européen. Le complexe de production ainsi que les pneus IRIS sont régis par un système de management de qualité et de l’environnement selon l’ISO 9001:2015 , ISO 14001:2015 et IATF 16949:2016. Cette dernière est spécifique à l’industrie automobile.