Trois ans après la livraison de la toute première Chiron, la production vient de terminer sa première mi-temps avec la sortie de la 250ème unité fabriqué à la main.

Fabriquée à seulement 500 unités en cinq ans, la Bugatti Chiron atteint ainsi la moitié de sa production programmée puisque après plusieurs semaines de construction à la main, la 250ème unité va sortir de l’Atelier légendaire de Bugatti. Cette Chiron Sport “Edition Noire Sportive” a reçu un autre grand honneur : elle a été choisie pour faire partie du stand de « La Marque » au Salon Internationale de l’Automobile à Genève début mars. Des clients et des invités exclusifs auront le droit de l’admirer dans l’espace de configuration.

Sur la « Chiron Noire Sportive », Bugatti couvre la fibre de carbone visible d’une finition noire mate. Tous les éléments de garniture extérieure, la signature Bugatti en forme de C, les roues, le becquet avant et la calandre sont toujours en noir mat. Les quatre tuyaux d’échappement visibles du système d’échappement en titane sont peints en noir, ainsi que des éléments du capot du moteur. A l’intérieur, le noir domine encore plus que pour la « Chiron Noire Élégance ». Bugatti a également choisi le noire pour les inscriptions « Noire » brodées sur les incrustations de la console centrale et des appui-tête que pour les garnitures en aluminium à l’intérieur. La ligne C intérieure, les commutateurs, les boutons et les commandes du tableau de bord, du volant, de la console centrale et des poignées de porte soulignent le caractère sportif exclusif de la finition noire mate.

Pour le président de Bugatti, Stephan Winkelmann, cette occasion est d’une importance extraordinaire: « Avec cette 250ieme Chiron nous posons le fondement de ce qui va être une nouvelle année 2020, pleine de réussites comme celle qui vient de passer. Chacune de nos Chirons a bien prouvé, que Bugatti mérite sa place au sommet de l’artisanat automobile. »

Bugatti dévoile la Chiron Super Sport 300+

Au salon de Genève de 2016, la Chiron a enflammé les cœurs des enthousiastes du monde automobile. Et elle est toujours très désirée. Sur 250 voitures étant déjà produites et 150 achetées, il n’en reste plus que 100 disponibles à la vente.

Pour rappel, Bugatti Chiron impressionne par les chiffres : 4.54m de long pour moins de 2 T, W16 de 8.0 litres, double injection directe et indirecte, 4 turbocompresseurs dont 2 opérationnels à partir de 3 800 tr/mn, 1500ch à 6 700 tr/mn, 1 600Nm de couple entre 2 000 et 6 000 tr/mn, moins de 2.5 sec au 0 à 100 km/h, moins de 6.5 sec pour le 0 à 200 km/h , moins de 13.6 sec pour le 0 à 300 km/h et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 380 km/h. Mais comme pour la Veyron, une seconde clé permet de pousser la limite à 420 km/h, une vitesse qui est également autolimitée.