Kia Motors Corporation a levé le voile aujourd’hui sur sa stratégie commerciale mondiale dédiée aux véhicules 100 % électriques (VE), révélant en avant-première quelques esquisses de plusieurs des futurs modèles électriques de la marque.

Dans le cadre du ‘Plan S’ de Kia, annoncé au début de cette année, la marque prévoit d’étendre sa gamme de véhicules électriques à 11 modèles, d’ici à 2025. Sur cette même période, Kia ambitionne de voir les VE représenter 20 % des ventes totales de la marque sur des marchés à la pointe de la technologie tels que la Corée du Sud, l’Amérique du Nord et l’Europe. Les sept véhicules 100 % électriques sur plates-formes dédiées à 100 % à l’électrique, dont quelques esquisses ont été dévoilées aujourd’hui, seront lancés d’ici à 2027.

Pour atteindre ses objectifs, Kia envisage de proposer 11 véhicules électriques à l’échelle mondiale d’ici à 2025, sur différents segments – notamment des véhicules de tourisme à l’instar de la e-Cedd, des SUV comme le e-Sportage et des MPV. Le premier de ces VE issus d’une plate-forme dédiée à 100 % à l’électrique de la marque, répondant au nom de code « CV », sera révélé en 2021. Il proposera non seulement un design de crossover mais” également une expérience utilisateur futuriste”. Il affichera une autonomie de plus de 500 kilomètres avec une simple charge et un temps de recharge de moins de 20 minutes sur les bornes de haute puissance. Il sera commercialisé dans de nombreuses régions du monde, dont l’Europe. Outre une qualité produit comparable à celle des autres véhicules de la marque, ce nouveau modèle offrira un design tout aussi séduisant, associé à des caractéristiques de conduite et de recharge hautement performantes.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.