Kia Motors Corporation a nommé Karim Habib Senior Vice President et Chef du Centre de Design de Kia avec la mission de superviser le design des nouveaux modèles de la marque et définira la future orientation stylistique de Kia Motors.

La nomination de Karim Habib permettra à Kia de continuer à renforcer le pouvoir de séduction de sa marque et de ses produits. Il prendra ses fonctions début octobre et sera basé au centre de design de Kia à Namyang, en Corée du Sud.

Chargé de la conception des modèles Kia, Karim Habib supervisera le travail des équipes de Design extérieur, Design intérieur, Couleurs et Matériaux de Kia, et contribuera à définir la future stratégie et l’orientation stylistique de la marque. Il reportera à Luc Donckerwolke, Executive Vice President et Chef du Design de Hyundai Motor Group.

Reconnu pour son exceptionnelle aptitude à refléter l’identité de la marque dans ses conceptions, Karim Habib bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le design automobile et a mené à bien de nombreux projets majeurs chez différents constructeurs premium. Le dernier poste qu’il a occupé était celui de Directeur Exécutif du Design chez INFINITI Motor Company, dans le cadre duquel il a supervisé le design des concepts les plus récents de la marque. Il avait précédemment travaillé chez BMW et Daimler. Né au Liban, Karim Habib a étudié l’ingénierie mécanique à l’Université McGill au Canada, ainsi que le design des transports au Art Center College of Design en Californie. Il parle couramment l’anglais, le français, l’allemand et l’italien.

Suite à cette nomination, Karim Habib déclare : « Kia est une marque ambitieuse en pleine expansion qui s’inscrit sur la voie de l’innovation dans les domaines de l’électrification et de la mobilité. Je suis impatient de contribuer à cette transformation afin de renforcer davantage la position de la marque Kia dans l’industrie automobile de demain, qui s’annonce pleine de défis et d’opportunités. J’ai hâte de collaborer avec le Chef du Design Luc Donckerwolke, dont j’admire les réalisations depuis de nombreuses années, et avec toute l’équipe de design Kia qui compte à son actif plusieurs créations véritablement remarquables. »

« Karim Habib constituera un véritable atout pour la marque Kia, fort d’une formation et d’une expérience internationales. Nous apprécions au plus haut point son talent et son expérience. Il rejoint Kia à un moment clé pour permettre à la marque d’envisager la mobilité de demain et renforcer notre équipe de design jeune d’esprit et motivée qui a déjà remporté de nombreuses récompenses de design internationales. » explique Luc Donckerwolke, Executive Vice President et Chef du Design de Hyundai Motor Group.

Le centre de design de Kia est le berceau des modèles internationaux de la marque, il est chargé de superviser tous les aspects du design – de la conceptualisation à la modélisation en passant par la définition et le développement des coloris et matériaux. Basé à Namyang, en Corée du Sud, le centre de design de Kia fait partie du réseau de design international de la marque, par ailleurs constitué des bureaux de style régionaux situés à Irvine aux États-Unis et à Francfort en Europe.

Points forts de la carrière de Karim Habib : 

2017 ~ 2019 : Directeur Exécutif du Design INFINITI, Nissan Motor Company
2012 ~ 2017 : Chef du Design BMW Automobiles, Groupe BMW
2011 ~ 2012 : Chef du Design Extérieur BMW Automobiles, Groupe BMW
2009 ~ 2011 : Directeur Sénior Design Avancé Allemagne, Daimler
2007 ~ 2009 : Designer en Chef Design Avancé, Groupe BMW
2004 ~ 2007 : Designer Sénior (Design Production Extérieur), Groupe BMW
2002 ~ 2003 : Designer Extérieur/Intérieur – Design Avancé, Groupe BMW
1998 ~ 2001 : Designer Production Extérieur/Intérieur, Groupe BMW