Le Groupe Volkswagen annonce le lancement de JETTA, sa nouvelle marque en Chine, destinée plus particulièrement une clientèle jeune et présentée comme synonyme de qualité et de rapport qualité-prix exceptionnel.

Avec la nouvelle marque JETTA, Volkswagen souhaite exploiter encore plus efficacement son potentiel de marché en Chine. De nombreuses grandes villes extérieures aux régions métropolitaines comme Pékin ou Shanghai affichent un taux de propriétaires de véhicules encore très faible, dans certains cas inférieurs à 100 voitures pour 1 000 habitants et de nombreux les membres de la classe moyenne, toujours plus nombreux, aspirent à la mobilité individuelle et souhaitent acquérir leur première voiture.

Et c’est avec sa marque Jetta, qui sera produite par FAW-Volkswagen à Chengdu, que le Groupe allemand compte y répondre en proposant une gamme composée de deux SUV, dont un Seat Ateca/Skoda Karoq rebadgé et une Berline, la Jetta.

« En Chine, la Jetta joue un rôle extrêmement important pour nous en tant que modèle Volkswagen, ajoute Jürgen Stackmann. Elle a ouvert les portes de la mobilité au peuple, comme la Coccinelle l’avait fait autrefois en Europe. Développée par Volkswagen et construite en Chine, la Jetta chinoise a mis la Chine sur quatre roues. À ce jour, il s’agit de l’un des modèles Volkswagen les plus populaires en Chine, un modèle emblématique. C’est pour cette raison que, pour la première fois dans l’histoire de Volkswagen, nous avons décidé de transformer un modèle en marque et de créer un modèle et une famille de marque distincte. »

De nouvelles approches devraient également être adoptées au niveau des ventes. JETTA créera son propre réseau de Distributeurs et approchera les clients directement en utilisant des formats de vente innovants : show-room numériques, centres commerciaux et camions de vente mobiles. D’ici la fin de l’année, environ 200 Distributeurs devraient proposer la nouvelle marque.