Jaguar Land Rover a annoncé son intention de fabriquer de nouveaux véhicules électrifiés dans son usine de Castle Bromwich, au Royaume-Uni.

Cette annonce est la prochaine étape importante dans la concrétisation de l’engagement de la société de proposer aux clients des motorisations électrifiées pour tous les nouveaux modèles Jaguar et Land Rover à partir de 2020.

La première nouvelle voiture électrique produite à l’usine sera la berline de luxe phare de Jaguar, la XJ. Durant ses huit générations de production, la XJ a été dessinée, conçue et fabriquée au Royaume-Uni et exportée dans plus de 120 pays. La nouvelle a été confirmée aux employés de Castle Bromwich à l’occasion de l’annonce de la fin de la production de l’actuelle XJ. Reconnue comme pionnière de l’innovation au cours de ses 50 années de production, la nouvelle XJ s’appuiera sur ses caractéristiques historiques : son design, ses performances et un luxe inégalé.

Le nouveau modèle 100% électrique sera créé par la même équipe de designers et d’ingénieurs qui a été chargée du développement du premier SUV électrique haut de gamme au monde, élu la voiture de l’année 2019, la Jaguar I-PACE.