IRIS TYRES annonce sa participation à la 28ème Foire de la production Algérienne du 19 au 28 Décembre 2019 au palais des expositions SAFEX aux pins maritimes à Alger.

Iris Tyres, et après un peu plus d’un mois de son exposition au SEMA Show de Las Vegas, poursuit ses participations aux différents salon afin d’y exposer ses produits issus de son usine de Sétif lors de la Foire de la Production Nationale qui ouvrira ses portes ce 19 décembre au niveau de la Safex d’Alger.

Virée au sein de l’usine Iris Tyres

SATEREX a lancé son méga-complexe pneumatique à Sétif en juillet, après des tests de production au mois de février dernier, avec une capacité de production de 2 millions de pneus par an, dont 30% est destinés à l’exportation, sachant que l’usine en question dispose même d’un code d’identification d’usine (DOT) imposé par les autorités américaines pour pouvoir être écoulés sur leur marché. Ce taux va passer à 50% d’ici trois à quatre ans, alors que les capacités du complexe vont augmenter dans cinq ans pour atteindre 5 millions de pneus dont 400.000 de pneus lourd.

Aussi, le niveau d’excellence exigée pour la qualité du produit, et ce, depuis le démarrage, a permis à la marque de conclure, en octobre, avec un partenaire espagnol activant sur différents marchés européens et nord-africains pour l’exportation des pneus IRIS vers ces régions.

Aujourd’hui, IRIS a la fierté d’avoir passé, avec succès, l’audit du système de management de la qualité et la conformité de production. Cet audit a permis à la marque d’obtenir une certification délivrée par un organisme européen. Le complexe de production ainsi que les pneus IRIS sont régis par un système de management de qualité et de l’environnement selon l’ISO 9001:2015 , ISO 14001:2015 et IATF 16949:2016. Cette dernière est spécifique à l’industrie automobile.