L’usine de production de pneumatiques de Saterex, à Sétif, a produit son premier pneus que les employés affichent fièrement sur les réseau sociaux.

L’usine de production de pneumatiques de Saterex, dotée de systèmes de manutention automatisés du finlandais Cimcorp offrant ainsi une manipulation automatisée de bout en bout de la chaîne de production, entrera en activité au mois de mars prochain et la machine semble désormais lancée avec la production de son premier pneu portant le nom “IRIS” et dont la sortie a été largement diffusée par les salariés de l’usine sur les réseaux sociaux.

L’usine de pneus de Saterex disposera d’une capacité de production durant de 2.000.000 pneus légers et 400.000 pneus lourds puis une augmentation à 3.000.000 pneus légers en 2020 puis à 5.000.000 pneus légers et 1.000.000 pneus lourd en 2022. Une partie de cette production sera destinée à l’exportation une fois le seuil des 2 millions d’unités atteint, l’usine en question disposant même d’un code d’identification d’usine (DOT) imposé par les autorités américaines pour pouvoir être écoulés sur le marché américain.