L’Automobile Club de France et l’ESSEC Alumni Automobile Club annoncent les vainqueurs du Grand Prix ACF AutoTech 2020 et le lauréat de la Mention GPACF GreenTech.

Une première et un succès plébiscité par l’ensemble des partenaires, des membres du jury et du public : le Grand Prix ACF AutoTech s’est déroulé le 2 avril dans un format 100% en ligne, avec un déroulé identique à l’événement physique, dans le respect des règles de confinement, afin de pouvoir mener ce concours à son terme et récompenser les 6 startups finalistes méritantes.

Sur 89 candidatures et parmi 6 finalistes, 2 startups ont remporté, en direct, le concours du Grand Prix ACF AutoTech 2020 récompensant les startups les plus innovantes dans le domaine :

Grand Prix ACF 2020 : Iot.bzh : société spécialisée en systèmes d’exploitations Linux et cybersécurité pour les tableaux de bords automobiles.

Prix Pionnier ACF 2020 : Altaroad : collecte des données des flux de poids lourds pour optimiser les chargements et éviter d’endommager les infrastructures.

Les 6 finalistes du Grand Prix ACF AutoTech 2020 connus

Par ailleurs, une Mention GPACF GreenTech 2020 pour la startup finaliste dont le produit contribue aux besoins de l’environnemen, à savoir AC Biode pour la première batterie autonome en AC (Courant Alternatif) et circuit électrique spécifique pour la mobilité électrique et le stockage d’énergie renouvelable. C’est aussi la première fois que le Grand Prix ACF AutoTech récompense une startup basée hors de France avec AC Biode qui est une startup japonaise et luxembourgeoise.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.