Avec 4 987 unités écoulées et 60% de part de marché, Hyundai s’est inscrit comme le plus grand vendeur de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) à l’échelle mondiale en 2019.

Après avoir passé plus de 20 ans à développer la technologie de la pile à hydrogène, Hyundai est devenu le plus grand fournisseur de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) au monde.

Selon les tout derniers chiffres de ventes, en 2019, le constructeur a vendu 4 987 unités du NEXO, son SUV à hydrogène de deuxième génération. Hyundai a ainsi enregistré une part de marché de plus de 60 %. Son concurrent le plus proche enregistre 2 336 unités sur le même exercice.

Cette performance constitue une étape clé pour Hyundai, qui a été le premier constructeur à produire en série des véhicules de tourisme à pile à combustible (en 2010). En 2018, Hyundai a présenté le NEXO, son FCEV de deuxième génération. Suite à l’engagement du gouvernement coréen en faveur de la mobilité propre, le prix du NEXO en Corée était comparable à celui d’un véhicule essence classique.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.