Honda accélère encore ses plans d’électrification pour l’Europe, en avançant à 2022 son objectif d’équiper de motorisations électriques 100 % des gammes de modèles de la marque.

Cette nouvelle ambition, annoncée à Amsterdam lors d’un événement consacré à la « Vision électrique », a trois ans d’avance sur l’objectif 2025 précédemment déclaré. Dans le cadre de cette accélération, 6 modèles électrifiés seront lancés au cours des 36 prochains mois, la Honda e et la nouvelle Jazz hybride ouvrant la voie. Tom Gardner, Vice-Président, Honda Motor Europe, a déclaré : « En raison de la vitesse de l’évolution de la réglementation, du marché et du comportement des consommateurs en Europe, l’adoption de l’électrification est plus rapide dans cette région que partout ailleurs dans le monde. Et alors que ce rythme n’a de cesse de s’accélérer, nous devons agir plus tôt pour répondre à ces enjeux. Je suis fier d’annoncer que toutes les gammes de voitures Honda en Europe seront électrifiées non pas d’ici 2025, mais trois ans plus tôt, c’est-à-dire, d’ici fin 2022. Une gamme entièrement électrifiée, en 36 mois seulement. »

Honda a également dévoilé son nouveau label « e: Technology », qui rassemblera tous les produits électrifiés de la marque sous un même nom mondial. Pour les automobiles, en plus d’afficher le profil environnemental du produit, ce badge indiquera le type de motorisation. Ainsi, la Jazz sera le premier véhicule portant la marque « e:HEV », qui représente les véhicules électriques hybrides.

La technologie hybride avancée à double motorisation qui équipera la nouvelle citadine Jazz a déjà suscité de nombreux commentaires élogieux en Europe pour les hauts niveaux d’efficacité et de sophistication qu’elle apporte déjà au CR-V hybride 2019. À l’inverse des modèles hybrides traditionnels, où le moteur électrique assiste le moteur, dans l’e:HEV, le moteur produit de l’électricité qui assiste le moteur. Le résultat : la conduite homogène et l’accélération précise d’un véhicule électrique conjuguées à la technologie de contrôle exclusive de Honda offrent des performances environnementales exceptionnelles sans nuire au plaisir de la conduite.