Global Group, propriétaire de l’usine Gloviz/Kia, s’explique sur la fermeture de son unité d’assemblage de Batna.

Global Group, et dans une réponse à notre article annonçant la fermeture de l’usine Gloviz/Kia à partir de ce 17 mai 2020, explique que “cette décision s’explique par le montage de la totalité des kits SKD débloqués” et qu’elle intervient ” dans la continuité de l’accord, au mois de mars, entre la direction et les employés stipulant la libération des salariés dès la fin de l’assemblage des kits disponible”.

Global Group poursuit en expliquant que le groupe “attend la parution du nouveau cahier des charges régissant l’activité CKD de l’automobile avec l’espoir de reprendre l’activité au sein de l’usine Gloviz/Kia dans le respect de ce nouveau cadre réglementaire”.

Par ailleurs, Global Groupe tient à confirmer le maintien de ses activités de distribution et de service après-vente sur ses différentes affaires tout en “remerciant les salariés et les partenaires pour les efforts dans l’assemblage et la distribution depuis le début de l’activité.”


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.