La concrétisation de l’accord de partenariat entre Global Group (propriétaire de Global Motors Industries) et Hyundai Motor Company une nouvelle usine de fabrication de camions et bus est prévue pour le mois de novembre, annonce le groupe algérien.

La nouvelle usine de camions et bus de marque Hyundai à Batna verra le jour au mois de novembre prochain, fait savoir Global Group dans un communiqué parvenu à notre rédaction et accompagné d’une vidéo traitant les aspects de cette nouvelle infrastructure industrielle du groupe algérien.

Une usine qui s’étalera sur 80 hectares et qui aura à employer 5000 personnes et procédera à la production des véhicules utilitaires de la marque su-coréenne tout en disposant “d’ateliers de ferrage et de peinture” précise la communication. Global annonce également que cette unité “produira des organes pour les différentes marques activant en Algérie, le tout faisant de Batna un véritable pôle de l’industrie mécanique”.

Dans cette perspective, il est indiqué par Global Motors Industries que “l’usine produira plusieurs organes destinés à l’industrie automobile au profit d’autres marques déjà installées en Algérie ; à travers les partenariats déjà lancés dans la sous traitance automobile, cet effort industriel assurera selon GMI un taux d’intégration qui grimpera rapidement à 50% pour la marque Hyundai et contribuera certainement à élever ce même taux chez les marques productrices en Algérie, et de ce fait, renforcer le tissu local des sous-traitants”.


Hyundai Motors Company s’est engagé “à s’investir, notamment, dans le transfert technologique, pour atteindre dans un délai raisonnable, la satisfaction du marché local et prétendre à l’exportation des camions et engins de Travaux Public ”Made in Algérie” vers différentes destinations”, indique le communiqué en question.

Pour rappel, Global Group (propriétaire de Global Motors Industries) et Hyundai Motor Company avaient annoncé un accord portant la création d’une joint-venture dans le cadre du 51-49% dont l’aboutissement serait une nouvelle usine de fabrication de camions et bus dont la capacité de production annoncée était de 20.000 unités et présentée comme “la troisième plus grande usine de la marque après celles de la Corée du Sud et de la Russie”. Un accord ponctué par la concrétisation au mois de décembre dernier de Hyundai Truck and Bus Manufacturing Algeria.