Le constructeur chinois Geely a dévoilé sa nouvelle marque Geometry, annoncée comme marque Premium 100% électrique.

Détenant déjà Volvo et Lynk & Co, Polestar et Lotus, Geely vient de dévoiler sa nouvelle marque Geometry qui fera office d’offre premium 100% électrique dans les différentes parties du globe.

Portant comme dénomination juste la lettre “A”, le premier modèle de Geometry est une berline moyenne animée par un moteur synchrone à aimant permanent développant 163ch et 250Nm de coupl et des performances annoncées de 0 à 100 km/h en 8,8s.

La société a ajouté qu’elle avait déjà reçu plus de 26 000 commandes dans le monde entier pour son premier modèle, le Geometry A. La version longue distance (Long Range) du modèle, embarquant une batterie de 61,9 kWh peut parcourir jusqu’à 500 kilomètres sur une seule charge, a déclaré Geely, la version (Standar Range) et sa batterie de 51,9 kWh revendiquant une autonomie de 410 kilomètres, selon les normes NEDC.

Dans son communiqué, Geely annonce que ce modèle embarque une large palette d”équipements à l’instar des freinage automatique d’urgence, le maintien dans la voie, le stationnement automatique intelligent et autre détecteur d’angle mort.