La deuxième saison de FCA What’s Behind se penche sur la transformation majeure en cours dans le secteur de la mobilité.

Fiat Chrysler Automobiles revient avec une nouvelle saison de sa série “FCA What’s Behind” en se penchant sur la transformation majeure en cours dans le secteur de la mobilité, les voitures de demain, déjà en développement, seront encore plus adaptées aux besoins des clients, avec des améliorations majeures, tant en termes technologique que d’efficacité.

Le premier épisode de la saison 2 de FCA What’s Behind commence bien sûr avec les moteurs. Il revient sur leur histoire et montre comment les activités de R&D de FCA dans le monde entier sur le groupe motopropulseur se concentrent sur les solutions technologiques les mieux adaptées au nouveau concept de mobilité.

Pour paraphraser Aristote, par sa conception, le moteur est « la force motrice principale » du profond intérêt et de la fascination suscités par l’automobile dès le début. Dans les premières années, l’objectif des constructeurs automobiles était de rendre les moteurs de plus en plus puissants. Cela a conduit à la conception de nombreux moteurs légendaires ainsi que le développement de beaucoup de solutions sophistiquées qui sont encore utilisées aujourd’hui.

Bien que caché sous le capot, le moteur crée souvent plus de curiosité et de fascination que d’autres parties d’un véhicule qui peuvent être plus visibles mais moins décisives en termes de décision d’achat ou d’évaluation globale.

De Mefistofele au véhicule 100% électrique

Au fil du temps, la recherche de plus de performances s’est accompagnée d’autres exigences résultant de la nécessité historique, des connaissances ou des avancées en termes de processus industriels. Cet épisode donne un aperçu de l’évolution des moteurs qui ont façonné l’histoire de FCA et de l’automobile en général.

De la Fiat Mefistofele et son moteur 6 cylindres qui, il y a près d’un siècle, a atteint des vitesses supérieures à 230 km/h au très performant moteur FIRE qui a été vendu à plus de 30 millions d’unités, du common rail  au FireFly, FCA a derrière elle plus d’un siècle d’innovation et fait face aujourd’hui à un nouveau défi, celui de créer les systèmes de propulsion durables du futur, tout en améliorant les performances et l’efficacité attendues par les clients, notamment avec de nouvelles solutions de propulsion.

La gamme FCA actuelle comprend des petites voitures avec hybridation légère, là où le poids, l’encombrement et le coût sont des éléments critiques ; des modèles hybrides rechargeables qui offrent un mode « 100% électrique » sans sacrifier les performances, même en tout-terrain ; des véhicules 100% électriques destinés à la nouvelle mobilité urbaine et pour créer un avenir meilleur.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.