Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, dévoile les résultats des tests sur spet véhicules.

Après une “trêve estivale”, EuroNcap met en ligne ces derniers résultats de crash-tests concernant sept modèles, à savoir l’Audi A3, la BMW Z4, la Ford Focus, les MErcedes-Benz CLA et ECQ, la Skoda Kamiq et le SsangYong Korando, tous auréolés de cinq étoiles à la fin.

Dans le détails, l’Audi A1 affiche un score 95 % pour la protection des adultes, 85 % pour la protection des enfants, 73 % pour celle des piétons et 80 % au niveau des aides à la conduite s’offrant ainsi les cinq étoiles. Pour sa part, la BMW Z4 enregistre un score de 97 %, de la protection des adultes, 87 % pour celle des enfants et 91 % en protection des piétons ainsi que 76 % en aide pour la conduite.

Deux Mercedes-Benz étaient concernées par ces nouveaux tests et s’en sortent avec 5 étoiles, la CLA affichant un score 96 % pour la protection des adultes, 91 % pour la protection des enfants, 91 % pour celle des piétons et 75 % au niveau des aides à la conduite tandis que l’EQC obtient 96 % pour la protection des adultes, 90 % pour la protection des enfants et 75 % aussi bien pour celle des piétons et qu’au niveau des aides à la conduite.

Le Skoda Kamiq affiche un score 96 % pour la protection des adultes, 85 % pour la protection des enfants, 80 % pour celle des piétons et 76 % au niveau des aides à la conduite au moment ou la nouvelle Ford Focus obtient 96 % pour la protection des adultes, 87 % pour la protection des enfants, 72 % pour celle des piétons et 75 % en aides à la conduite. Enfin et également avec cinq étoiles, le SsangYong Korando affiche 88 % pour la protection des adultes, 85 % pour la protection des enfants, 68% pour celle des piétons et 74 % au niveau des aides à la conduite