C’est au manufacturier ZF Friedrichshafen AG que revient le Trophée d’Or de la catégorie ” Pièces, Équipements de véhicules et Composant de rechange” des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’EQUIP AUTO 2019.

La gamme TRW Electric Blue propose une nouvelle solution innovante de freinage spécifique aux véhicules électriques. Testée selon les normes les plus strictes, elle aide à réduire le bruit et les vibrations. Elle permet aussi de proposer une gamme de plaquettes couvrant 97 % des véhicules électriques en Europe. “Avec la nouvelle gamme TRW Electric Blue, nous apportons une solution de remplacement des plaquettes pour le marché croissant des véhicules électriques”.

Un des objectifs primordiaux fut de réduire le bruit provoqué par le système de freinage, qui se remarque beaucoup plus sur les véhicules électriques du fait de l’absence de bruit du moteur. De plus, la plaquette de Frein Electric Blue présente des cales anti-bruit bleus qui non seulement différencient cette gamme par leur couleur mais aussi par des propriétés d’amortissement accrues. Toutes les plaquettes de frein Electric Blue sont fournies avec les accessoires nécessaires, renforçant ainsi les propriétés d’atténuation des bruits au freinage.

Avec la plaquette de frein TRW Electric Blue, ZF fournit des éléments qui résolvent le problème de NVH (bruit, vibration, à coup) rencontré par les constructeurs, et les met sur le marché de la rechange. Une pose plus rapide des plaquettes : toutes les innovations des produits et les améliorations de la sécurité vont de pair avec une grande qualité de service. La plaquette de frein TRW Electric Blue est fournie avec tous les accessoires de pose afin d’assurer une intervention rapide. La garantie de 50 000 km permet de travailler en toute sérénité, tout en garantissant un meilleur service auprès des clients.

« La gamme de plaquettes Electric Blue est une première étape dans une démarche plus large sur le freinage des véhicules électriques, avec des disques, des commandes et des spécificités à développer» indique Alexis Ghyselinck, responsable marketing aftermarket ZF TRW.