Lors de la conférence mondiale des développeurs Apple, tenue aujourd’hui, il a été annoncé que BMW sera le premier constructeur automobile à permettre à ses clients d’utiliser l’iPhone comme clé de voiture entièrement digitale.

BMW a été le premier à intégrer iPod dans ses véhicules, le premier à proposer le CarPlay sans fil et maintenant le premier à introduire la prise en charge de la clé numérique BMW stockée en toute sécurité dans l’Apple Wallet pour iPhone.

BMW Digital Key pour iPhone

La nouvelle Digital Key BMW pour iPhone permettra aux clients qui le souhaitent de déverrouiller l’appareil en le plaçant dans le compartiment prévu à cet effet et en appuyant sur le bouton de démarrage. La configuration de la Digital Key peut être effectuée via l’application BMW pour smartphone. Le propriétaire de la voiture peut également partager l’accès avec un maximum de 5 personnes. Une option d’accès configurable pour les jeunes conducteurs est également disponible, elle limite la vitesse de pointe, la puissance, le volume maximum de la radio et plus encore. La gestion de l’accès peut se faire depuis l’intérieur de la voiture ainsi que par le biais de l’Apple Wallet. Parmi les autres caractéristiques de la nouvelle Digital Key pour iPhone, citons on peut citer le stockage dans la partie sécurisée de l’iPhone et accès via le portefeuille d’Apple, une réserve de marche pour l’iPhone puisque ls clés de voiture fonctionneront encore pendant cinq heures au maximum si l’iPhone s’éteint en raison d’une batterie faible, la possibilité de partager l’accès avec un maximum de 5 amis via iMessage et la compatibilité avec Apple Watch

Lors de la conférence mondiale des développeurs organisée aujourd’hui par Apple, BMW et Apple ont également annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de CarPlay de faire voyager plus facilement les BMW électriques sur de longs trajets, en tenant compte automatiquement du moment et du lieu de chargement. Les conducteurs peuvent planifier leur voyage à l’avance sur leur iPhone ou simplement entrer leur destination via Apple CarPlay lorsqu’ils s’installent dans la voiture. Dans les deux cas, Apple Maps choisira l’itinéraire optimal en fonction de l’autonomie du véhicule électrique et de l’emplacement des bornes de recharge en cours de route. Cette fonction simple et transparente sera d’abord disponible dans la BMW i4 entièrement électrique qui sera lancée l’année prochaine.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.