Les designeuses de Nissan Design Europe mettent en valeur l’héritage unique du Juke et soulignent sa personnalité résolument fun.

S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience collective, Lesley Busby, Directrice de la couleur de Nissan, et Carine Giachetti, designeuse de la couleur, des matériaux et des finitions chez Nissan, puisent leur inspiration dans le monde environnant pour mettre en couleur un chef-d’œuvre automobile en gestation depuis plusieurs années.

CONÇU AUTOUR DU CLIENT

La première génération de Juke a bouleversé l’univers de l’automobile. Son allure de buggy, sa compacité et son agrément de conduite en ont fait la voiture idéale pour la ville. En dépit de son look sans équivoque et polarisant, les clients de toute l’Europe ont aimé sa personnalité rebelle et son approche rafraîchissante du segment des compactes.

Avec le lancement du nouveau Juke, ses concepteurs ont relevé le défi de mettre en valeur l’héritage unique du design du Juke tout en amplifiant sa personnalité souriante et effrontée. Le nouveau modèle reflète les préférences des clients ainsi que les tendances dominantes, hissant ainsi le design tranché et la personnalité vivifiante à un nouveau niveau pour les acheteurs.

« Au fil des ans, les exigences des clients en matière de design sont devenues de plus en plus pointues », constate Lesley Busby. « Avec le développement des nouvelles plateformes numériques, le monde est accessible du bout des doigts… Conséquences : les clients sont plus en phase avec les tendances et les informations en matière de design que jamais auparavant. C’est vraiment passionnant d’évoluer en parallèle à ces attentes et de relever les nouveaux défis, en particulier avec le nouveau Juke. Nous pouvons offrir à nos clients un nouveau niveau de personnalisation et la qualité à l’avenant. C’est incroyablement gratifiant pour nous ».

S’INSPIRER DE L’ESPRIT MULTICULTUREL DE LONDRES

À pied d’œuvre au studio de design automobile basé dans le centre de Londres,et lieu de naissance de la première et de la deuxième génération de Nissan Juke, Lesley Busby et Carine Giachetti sont aux manettes de l’innovation en matière de design et de couleurs.

« Nissan Design Europe est situé en plein cœur de Londres, nous avons donc accès à un environnement architectural unique, une juxtaposition de bâtiments nouveaux et anciens, en association à l’art moderne et aux dernières tendances de la mode. Autant d’éléments qui ont été à l’origine de la redéfinition de l’apparence du nouveau Juke. Cela nous a permis d’affiner les choix de couleurs et de circonscrire les tendances qui resteront en vogue pour les années à venir », indique Carine Giachetti.

Offrant un nouveau niveau de personnalisation, le pack N-Design permet aux conducteurs de créer un Juke à leur image. De multiples combinaisons de couleurs sont disponibles pour la carrosserie, le toit et les garnitures intérieures. Les clients peuvent adopter le style de leur Juke en choisissant parmi 21 combinaisons intérieures et extérieures haut de gamme, le choix ultime en matière de personnalisation.

La gamme de couleurs et de matériaux intérieurs du Juke confère l’habitacle une impression haut de gamme et une sensation de maturité. Les concepteurs ont porté une attention particulière aux surfaces moussées du tableau de bord et des garnitures de portes, ainsi qu’aux passepoils détaillés de la sellerie Alcantara disponible en option.

Les concepteurs ont défini trois personnalités distinctes pour la finition N-Design : Midnight, Urbaniser et The Juke.

LA COLLABORATION EST PRIMORDIALE DANS L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

« Le processus de design est en constante évolution », confie Lesley Busby. « Il englobe des connaissances provenant de différents secteurs de l’entreprise, de l’ingénierie et des achats à la planification des produits en passant par le contrôle de la qualité ».

« Ayant participé à l’évolution de l’aspect et du ressenti qui a permis de passer du Juke original au nouveau modèle, je suis très fière des efforts de collaboration conjugués qui ont été déployés au sein de l’entreprise », poursuit Lesley Busby.

Et Carine Giachetti d’ajouter : « La beauté de nos métiers réside dans l’inspiration que nous puisons tant chez les hommes que dans des lieux. Pour le nouveau Juke, nous avons non seulement collaboré avec le Centre technique européen de Nissan et nos collègues au Japon, mais nous avons également tiré parti de l’influence de la scène du design et de l’art à Londres ».

« Quand nous voyons la voiture sillonner les routes, nous voyons le brassage de toutes les idées véhiculées par nos équipes internes et le monde extérieur, le tout cristallisé en un seul point. Le nouveau Juke témoigne vraiment de la créativité et de la diversité de l’équipe, et nous rend très fières d’avoir participé à une telle aventure », conclut Carine Giachetti.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.