Le 26 août 2020, la première GR Yaris produite de série a quitté la ligne de production de l’usine de Motomachi, à Toyota City (Japon), un site de production totalement nouveau a été conçu pour répondre aux exigences particulières de la GR Yaris.

En réalité, le retour de Toyota à la production de voitures de sport au Japon a offert aux ingénieurs l’opportunité de revisiter les processus d’assemblage, spécialement pour la GR Yaris. Par ailleurs, Toyota Gazoo Racing a créé la ‘GR Factory’, une installation dédiée à la production des voitures de sport GR. Le site comporte plusieurs cellules de montage distinctes, reliées par des véhicules à guidage automatique, ainsi que des lignes d’assemblage de carrosseries sans convoyeur. Ces processus ont permis à l’usine de produire des carrosseries extrêmement rigides ―un élément essentiel pour les voitures de sport―et de garantir un assemblage haute précision – deux exigences difficiles à satisfaire sur des lignes de production standard de grand volume.
 
Fidèle à ses convictions en ce qui concerne le développement personnel, TOYOTA GAZOO Racing a réuni des techniciens chevronnés issus de différentes divisions de Toyota au sein de cette usine. Connus sous le nom de ‘Takumi’, ces collaborateurs sont réputés pour leurs talents artisanaux d’exception. Ce nouveau site TGR est également employé pour la formation à l’artisanat et aux compétences techniques de collaborateurs travaillant sur d’autres sites de production Toyota.

Née du WRC, la GR Yaris est une voiture de sport unique, basée sur une nouvelle plateforme. Elle embarque un nouveau moteur 3 cylindres 1,6 turbo qui développe 261 ch et 360 Nm, se pare d’un système 4 roues motrices GR-FOUR sur mesure, directement inspiré de la course, et pèse tout juste 1 280 kg.

Dans le sillage du lancement réussi des réservations en ligne au mois de mars 2020, les livraisons s’effectueront en priorité au profit de ces premiers clients, fin 2020/début 2021.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.