Mazda a lancé la production de son nouveau MX-30, premier véhicule 100 % électrique de la marque, dans son usine N°1 d’Ujina à Hiroshima au Japon.

Dévoilée lors du dernier Salon de Tokyo, le SUV MX-30 offre à Mazda un nouveau pas dans le monde de l’électrique avec un début de production ce 19 mai au Japon.

Crossover coupé qui se caractérise, dans le style de la RX-8, par ses portes antagonistes, proposition unique dans le segment, facilitant l’accès aux places avant et arrière, le MX-30 est équipé de la nouvelle technologie de propulsion électrique de Mazda, baptisée « e-Skyactiv ».

Ce groupe propulseur avec transmission aux roues avant associe un moteur électrique synchrone à courant alternatif (AC) de 107 kW (145 ch) à une batterie lithium-ion de 35,5 kWh, et garantit au nouveau SUV de Mazda une autonomie de 200 km (cycle mixte WLTP).


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.