La production du nouveau T-Roc Cabriolet de Volkswagen commence aujourd’hui sur le site d’Osnabrück dont les installations , notamment les opérations de production et de logistique, ont été largement optimisées à l’avance pour le seul cabriolet de la marque Volkswagen.
 

Le T-Roc Cabriolet est la variante toit souple du célèbre Crossover T-Roc, qui a intégré le portefeuille de produits de la marque Volkswagen en novembre 2017. Avec ses gènes de SUV, le nouveau cabriolet offre un design saisissant, un poste de conduite surélevé et de nombreuses fonctionnalités. Le plaisir de la conduite à l’air libre est accessible d’une simple pression sur un bouton, le toit souple s’ouvrant en seulement neuf secondes.

« Le véhicule a été en grande partie développé à Osnabrück, a indiqué Andreas Tostmann, membre du Directoire de Volkswagen en charge de la Production, devant les employés, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la production. Dorénavant, il est également produit ici. C’est un véritable enfant du site. Un site qui au cours du processus a été en mesure de démontrer pleinement ses capacités. L’équipe a beaucoup travaillé pour faire venir le T-Roc Cabriolet ici et récolte enfin les fruits de ses efforts. La production, l’assemblage et la logistique ont été largement modernisés grâce à un investissement de plus de 10 millions d’euros et affichent un haut niveau d’excellence. Nous allons continuer à investir dans le site à un niveau similaire au cours des cinq prochaines années, principalement pour la production du T-Roc Cabriolet. »

« Nous avons une longue tradition de fabrication de cabriolets ici sur le site d’Osnabrück, explique Jörg Müller, porte-parole de la direction. C’est l’un de nos principaux domaines d’expertise. L’équipe est fière d’avoir le privilège de fabriquer le seul cabriolet de la marque Volkswagen. Nous avons travaillé dur pour y parvenir. »