Condor Engineering, filiale de Condor Group, annonce le début de commercialisation de la gamme de pneus Riken et appartenant au géant Michelin, prélude d’une usine de pneumatiques rentrant dans le cadre de l’usine Peugeot Citroën Production Algérie dont Condor Electronics est partenaire à 15,5%. .

Riken Gomu Industry a été créé au Japon en 1917. L’entreprise a d’abord travaillé dans le domaine de la science physique et de la recherche chimique avant de se diversifier dans l’industrie du pneu en 1956. Depuis 1979, les pneus « RIKEN » sont exportés aux États-Unis et en Europe et c’est en 1992 que Michelin a racheté l’usine. Les pneus de la marque « RIKEN » sont produits en Serbie dans une usine certifiée ISO 9001 par l’entreprise TIGAR TYRES qui appartient également au manufacturier français.

Ce début de commercialisation de plus de 150 dimensions pour différentes gammes de véhicules, devrait ouvrir la voie à la production des pneus Riken en Algérie puisque le Groupe Condor avait déclaré, lors de la visite de l’ambassadeur de Serbie en Algérie, Alexandre Jankovic au Groupe Condor au mois de septembre dernier, être en négociations pour une usine de pneumatiques ” rentrant dans le cadre de l’usine PCPA et qui permettra de répondre aux besoins du marché local pour ce produit et de renforcer l’appareil de production dans le domaine de l’industrie mécanique”.

Avec C.P