Jaguar Land Rover annonce l’acquisition de Bowler, le constructeur britannique de tout-terrain à hautes performances, d’équipements spécifiques et de voitures de rallye-raid.

Créé en 1985, Bowler a constitué l’avant-garde en matière de production de véhicules dédiées à la compétition tout-terrain au Royaume-Uni ; son succès s’est construit dans l’univers des rallyes-raids internationaux. Bowler a su accumuler une expertise largement reconnue dans le domaine de la performance des véhicules tout-terrain, des techniques de production en très petite série et de la robustesse sous conditions extrêmes.

Special Vehicle Operations (SVO) est une entreprise à forte croissance qui renchérit sur les qualités spécifiques des Jaguar et des Land Rover pour élaborer des produits de référence mondiale. Elle comporte les divisions SV, Vehicle Personalisation et Classic. Ajouter à cela une quatrième activité est particulièrement adapté.

Depuis sa création, Bowler a nourri une très proche parenté avec Land Rover, relation concrétisée par un partenariat de marques en 2012, d’où la création des populaires compétitions Defender Challenge by Bowler en 2014-2016.

La fondateur de la société, Drew Bowler, est décédé subitement en 2016, mais son héritage et sa conception des choses se poursuivent à travers son équipe, basée au quartier général de Bowler dans le Comté de Derby, qui comprend toujours certains membres de sa famille. L’entreprise Bowler appartient désormais entièrement à Jaguar Land Rover et continuera de travailler de ses installations de Belper.