BMW lève le voile sur les jantes de son future et nouveau SUV, le iX3 à motorisation 100% électrique dont la présentation aura lieu en cette année 2020.

Après la présentation de la MINI SE, premier modèle 100% électrique de la marque britannique appartenant au Groupe BMW, c’est au tour de la marque de Munich de se préparer à dévoiler son modèle, le iX3, en attendant les BMW iNext et autre iX4.

Du SUV iX3, BMW dévoile donc les jantes qui seront ornés par une étoile peinte en noire et qui dérive du concept présenté au Salon de Pékin 2018. Ses jantes permettront , selon la marque, de diminuer jusqu’à 5% la résistance aérodynamique comparativement à celles qui équipe la version thermique, soit une réduction de la consommation d’énergie, électrique dans ce cas, de 2% WLTP, augmentant ainsi l’autonomie de 10 kilomètres.

Basé sur le nouveau X3, le BMW iX3 se distingue de son cousin thermique par sa calandre dont les fameux haricots ne sont plus séparés et arborant les signes extérieurs distinctifs des modèles BMX i. Le iX3 embarquera également la cinquième génération de la technologie eDrive.

Sous le capot, c’est ce qui intéresse vraiment, le iX3 embarque un moteur électrique de 210 kW (286ch) et une autonomie, établie selon la procédure d’essai harmonisée WLTP, de 440 km.

Pour la petite histoire, le iX3 est le premier modèle produit par le joint-venture BMW Brilliance Automotive à Shenyang, en Chine.