Pour la 21ème année consécutive, Interbrand dévoile son très attendu classement des 100 marques les plus valorisée au monde.

Le classement Best Global Brands 2020 de l’agence Interbrand (Groupe Omnicom), Top 100 des marques les plus puissantes, voit Toyota s’imposer comme la marque automobile la plus valorisée dans le monde.

Contrairement à celui de BrandDirectory, ce classement consacre Apple, Amazon et Microsoft comme les trois marques les plus valorisées au monde, tandis que pour le secteur automobile c’est Toyota qui pointe, encore une fois, en première position et une septième place au classement général avec une valeur de 51,595 milliards USD (-8% Vs 2019) devant les allemands de Mercedes-Benz (8ème en général avec 49,268 milliards USD, soit -3%) et de BMW (11ème, 39,756, soit -4%). Notons que Tesla fait son apparition dans le Top15 avec une percée directement à la 6ème place et 12,785 milliards USD.

Le cabinet de conseil américain en marques Interbrand étudie et analyse les marques ayant le plus de valeur au monde depuis 1999. Pour la 21ème fois, les 100 meilleures figurent dans l’étude annuelle « Best Global Brands », qui examine tout les candidats à l’aune de trois critères : « Performance financière des produits ou services de la marque », « Rôle de la marque dans le processus de décision d’achat » et « Force de la marque à garantir les futurs bénéfices de l’entreprise ». Interbrand a été la première société à développer une méthode d’évaluation des marques certifiée ISO 10668. Cette norme internationale fixe des références en matière de valorisation et répond aux exigences de classification monétaire précise des marques.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique