BAIC Industrie Internationale Algérie lance, avec son partenaire chinois, une nouvelle marque conçue en Algérie pour le marché Algérien.

BAIC Algérie marque sa participation à la 28e Foire de la Production Nationale par le lancement historique d’une nouvelle marque conçue en Algérie pour le marché Algérien et international, en partenariat avec le géant Chinois BAIC, marque baptisée “BAIC BLADI”, répondant aux initiales “BB”… et un logo qui fait très trop “Brabus” !

Le premier modèle orné du nouveau label sera la version 4×4 Offroad du pick-up TERRALORD, lancée également à l’occasion de la FPA 2019. Le nouveau label se généralisera sur l’ensemble des modèles assemblés en Algérie au niveau de l’usine BAIC Industrie Internationale Algérie au courant de l’année 2020. Le lancement de BAIC BLADI est aussi une occasion pour les chinois de montrer leur engagement sur le marché Algérien. Prochainement, d’autres modèles seront assemblés à l’usine de Batna portant des dénominations 100% algérienne.

Le Baic Bladi Terralord 4×4 Offroad double-cabine, animée d’un bloc diesel 4 cylindres Turbo fourni par Isuzu reposant sur la technologie Toyota, 2.5l puissance de 140ch avec un couple de 340 Nm disponible à 2000 tr/min. Cette version est proposée en boîte manuelle ou automatique, particulièrement bien nanti avec caméra 360°, auto-stationnement, sièges chauffants, écran tactile de 8”, six airbags…etc. Cette version est proposée à partir de 5.830.000 DZD TTC.